La 9e édition du Carnaval Carmagnole se tiendra le 28, 29 et 30 août 2015 et investira le site enchanteur de Mouton Village, à Saint-Charles-sur-Richelieu.

Les amateurEs de cirque, d’arts pluridisciplinaires et de musique se réuniront en extérieur dans une ambiance carnavalesque et créative qui a fait la renommée des événements Carmagnole. En plus des multiples scènes et d’un chapiteau où se produiront bénévolement environ 200 artistes d’ici et d’ailleurs (confirméEs et de la relève), cet événement à saveur underground et expérimentale offre également des animations déambulatoires, un espace d’art in situ, des bars, une garderie, un espace enfant, un espace ado, un camping ainsi qu’une aire de restauration pour le public et les bénévoles. Outre les spectacles, animations, performances artistiques, concerts et installations visuelles, notez que le Carnaval offre également un agora de conférences et discussions sur différents thèmes et des ateliers divers pour enfants, ados et adultes.

 

Le thème : Momentum

A présent que Carmagnole a ressuscité (2012), a révolutionné (2013), et a muté (2014), le mortier a pris dans la masse, et la conjoncture actuelle est parfaite pour un grand élan collectif. En 2015, le Carnaval cherchera à capter et catalyser cet élan sous le thème du MOMENTUM. Il est question d’impulsion, de dynamique, de timing, et, bien sûr, de la force du groupe. D’ailleurs, en physique mécanique, la formule du momentum (ou quantité de mouvement) est la suivante : MOMENTUM (quantité de mouvement) = MASSE x VITESSE.

 

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER VOS BILLETS !

 

 

L’appel à projets est encore ouvert pour certaines catégories !

Comment appliquer ?
Pour proposer votre projet au Carnaval Carmagnole, veuillez faire parvenir les éléments suivants à l’adresse productions@carmagnole.net :

– nom et coordonnées du ou de la responsable (téléphone et courriel obligatoires)
– cv ou biographie des artistes
– nom et présentation sommaire du projet de l’idée artistique ou de l’idée (création inédite)
– documentation visuelle, vidéo, ou lien web pertinent (s’il y a lieu)
– besoins techniques spécifiques

Veuillez noter que le Carnaval Carmagnole accueille des artistes de différentes disciplines des arts vivants (arts de la scène, animation, théâtre, danse, cirque, ambulatoire, marionnettes, performances etc.) des arts visuels (dessin, sculpture, in situ, peinture, land art etc.) et de la musique (acoustique, chorale, fanfare, électro, rock etc.) et privilégie la création d’œuvres inédites. Ne vous limitez donc pas aux formules de présentations conventionnelles: vos propositions doivent être libérées et originales ! Toutefois, toute proposition sera étudiée.