Voici quelques uns des artistes qui nous feront le plaisir de jouer pour nous !

Canailles

Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine.

Canailles

https://canailles.bandcamp.com/

 

La Fanfare Carmagnole

FanfareCarmagnole
La Fanfare Carmagnole: c’est sa dizaine de musiciens fabuleux, improbables et déjantés, lâchés lousses, assurément la “crême sûre de la crême”, des musiciens tout-terrain du Québec. Valses inquiétantes, rythmes étranges, improvisation totale, cris du coeur… Le but du propos? : redonner aux circassiens et carnavaliers leur droit à entendre des “vrais” sons qui viennent d’un orchestre vrai!

 

Gino Laser

« Gino Laser est un bolide de velcro capable de franchir la vitesse de la laine ».

Fondé en 2010. Composé de quatres membres; Olivier Gourde (paroles/voix/guitare rythmique), Tonio Morin-Vargas (batterie/voix/mix,etc), Olivier Bélisle (Basse/voix) et Serge Lavoie (guitare mélodique).

Le projet fait partie de la grande famille du rock électrique (de Chuck Berry à Flying Lizards, en passant par Prince).. et nous offre un répertoire de chansons québecoises. «On chante en québecois sur d’la musique en anglais».

Les textes sont bien cinglants et nous racontent des histoires saugrenues avec des personnages souvent maladroits.

À voir en spectacle… Électricité contagieuse!

https://ginolaser.bandcamp.com

Visitez leur page Facebook

 

Ze Radcliffe Fanfare

ZeRadcliffe Fanfare est une formation de neuf musicien(ne)s de Sherbrooke (QC) fondée en 2013 et désirant promouvoir le folklore populaire de différents horizons (Balkans, Mexique, Klezmer et autres).

L’envie de rendre la musique populaire accessible à tous publics se traduit par un spectacle musical sans besoins techniques, puisque tous les instruments sont acoustiques et non amplifiés à l’exception du chant qui est présent dans la moitié des pièces retenues par la fanfare.

Malgré le jeune âge de cette formation, ses musiciens expérimentés sauront à coup sûr vous délier les jambes et vous passionner pour un style musical malheureusement trop peu diffusé !

Ze Radcliffe Fanfare

https://zeradcliffe.wordpress.com/la-fanfare/

 The Maggoty Brats

The Maggoty Brats est une formation de folk rock composée de six membres et basée dans le quartier St-Sauveur à Québec.

Recette de streetfolk jambalaya à la Maggoty Brats :

-Prenez d’abord une pièce de rockabilly que vous faites dégorger dans un chant marin d’eau salée.
-Coupez en dés et faites revenir dans le creuset de la culture européenne en Amérique du Nord.
-Flambez dans son jus avec un shooter de vodka des Balkans.
-Ajoutez 77 morceaux de punk, deux tasses de country émincé et une généreuse poignée de folk haché.
-Avec une cuillère de bois des Appalaches, remuez 33 et un tiers tours et garnissez d’un bouquet de bluegrass.
-Arrosez généreusement le tout de bière noire, couvrez et laissez mijoter.

http://themaggotybrats1.bandcamp.com

 

Coroner Paradis

Coroner Paradis offre des chansons fébriles réconciliant l’âme et le corps, soutenues par une interprétation généreuse et viscérale des propos engagés, à la fois tendres et insoumis.

Coroner Paradis

https://coronerparadis.bandcamp.com/

 

DJ Julie D

Julie D. joue de l’électro, du Dubstep, Breakcore et Hardtek Raggae Jungle. Elle a commencé sa carrière de DJ à  Amsterdam il y a 20 ans avec le groupe underground « Radical Rehousing  ». Pendant de nombreuses années, elle parcoure l’Europe dans un vieux camion de l’armée allemande et participe à l’organisation d’un grand nombre d’événements, autant dans les clubs que dans les squats.  Elle fait danser les gens, et surprend avec sa façon d’être sans aucune contrainte stylistique. Écoeurée des clubs et discothèques généralement trop dispendieux ou sexistes, elle tente de sortir cette musique dansante dans des endroits atypiques à travers Montréal.

 

Thee Sin Caves

Les Thee SinCaves sont nés à Montréal, un été, pendant un party de famille. Conjuguant la musique californienne des années soixante et une vibe néo-garage pop contemporaine, ils trouvent leur son : un lyrisme adolescent et teigneux qui pousse l’homme à l’épiphanie.

https://www.facebook.com/thee.sin.caves

 

 

Cou coupé

« Cou coupé, c’est Jacques Bertrand Jr (de Jérémi Mourand), avec Navet Confit et toute une bande d’amis (dont Géraldine, entre autres). C’est un disque trash, anarchiste-démocratique, tout croche. C’est aussi des textes à couper le souffle (Au moins il pleut) et un folk lourd quasiment punk (Un cerf affolé qui s’enfuit). C’est un disque qui donne envie de pleurer, qui donne envie de courir, qui donne envie de se battre aussi, qui montre l’absurdité de tout ça. Un collectif d’artistes iconoclastes qui mettent le feu avec autant de slap-bass funk que de flûtes de pan. C’est éclaté, c’est comme rien d’autre. Et c’est vraiment, vraiment bon. »

-Eric Samson, Nightlife.ca

 

Double date with death

Double Date with Death est un trio de garage lo-fi de Montréal influencé par le punk et le rockabilly. Formé en 2014, ils génèrent de bonnes réactions avec leurs concerts énergiques et leur 1er EP, “Across the Sea”, enregistré par Sam Gemme, disponible sur Bandcamp. Selon les résultats du sondage annuel Cult MTL, DDWD est un des 10 meilleurs groupes à Montréal en ce moment. Ils ont eu la chance de jouer lors de différents festivals, dont le NXNE (North by Northeast) à Toronto le 17 juin dernier, et à Montreal (Casa del Popollo pour le festival “Under the Snow”, L’Esco lors du Buckfest, Katacombes pour Anachronik, etc.).

 

DJ Douce angoisse

Douce Angoisse, performeuse de la scène et DJ “from France, in France” fera danser vos petits culs poilus sur des rythmes électroniques aux influences gabber (musique rave/techno hollandaise 90’s) et minimale Berlinoise.

 

Mélisande (Electro-trad)

Le quatuor propose une musique énergique aux influences trad, rock et électro-pop livrée avec une combinaison originale d’instruments acoustiques et électriques, d’harmonies vocales et de programmation. Puisant dans le riche héritage de la chanson traditionnelle francophone, Mélisande a déniché des petits bijoux qu’elle présente avec une perspective féministe et le son résolument moderne du groupe.

 

Les Guerres d’l’Amour

Les Guerres d’l’Amour, c’est l’union interstellaire d’une douzaine d’âmes animées par une seule mission : propager l’amour en vous faisant danser et suer de toutes les fibres de votre corps! Mélange entraînant de sonorités funk, disco et électro, la musique « rétro-futuriste » du groupe a fait l’objet d’un premier album, Unisexe, paru en mars 2014. Sur scène, Les Guerres d’l’Amour vous plongent dans un cosmos musical étincelant de paillettes où se côtoient danseuses déchaînées, saxophones langoureux et grooves endiablés.

Écoutez-les sur BandCamp

 

Olivier Belisle

Olivier Bélisle est un auteur-compositeur-interprète coloré au charisme déjanté. Touchant et authentique, il s’inscrit très bien dans la nouvelle génération de chansonniers québécois. C’est une musique folk-rock aux accents blues et funk, la douceur opposée à la tonne de briques. Il pose un regard sur le quotidien, de ce qui l’entoure, histoires inventées ou pas d’amour et d’humour. Elles sont tristes, joyeuses et parfois confuses. Elles le représentent à merveille.

Belisle

Écoutez-le sur BandCamp !

 

The Castagne’s

The Castagne’s est un groupe rock indépendant du Québec composé de Marjolaine Castagne (batterie, voix) et de son frère Philippe Castagne (guitare, basse,voix). S’étant produits sur toutes les scènes underground montréalaises, ils sortent maintenant leur nouvel album, #first One, enregistré en Californie ou ils ont été également invités jouer des salles légendaires telles que le Pappy & Harriet’s et le Sunset Strip House of Blues.

http://www.thecastagnes.com

Visitez leur page Facebook

 

 


Sam Harvey

Sam Harvey est un auteur-compositeur-interprète basé dans le quartier de St-Henri à Montréal. Jouant parfois seul au piano et à la  guitare, et parfois accompagné, sa musique est appuyée par des textes souvent sentis et profonds, et d’autres fois comiques. Il combine la poésie, les mésaventures de la vie et le sarcasme pour en faire une musique authentique, une musique qui rejoint.

Presskit_SamHarvey_print

 

http://www.samharvey.ca/